Certification et descriptions du programme


CIG est conforme aux certifications et aux conformités décrites ci-dessous. Les certifications CIG sont spécifiques à l'emplacement. Pour une liste complète, veuillez cliquer ici.


Pour plus d’informations, veuillez contacter info@cloverimaging.eu

ISO 9001:2015

ISO 9001: 2015 est la plus complète de la série ISO 9000: 2000 sur les systèmes de management de la qualité et couvre tout, de la conception à l'élaboration en passant par la production et la distribution de produits et services. Son objectif principal est de permettre au système de management de la qualité d’une entreprise de fournir en permanence des produits et des services qui répondent aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. La nouvelle révision de l'ISO 9001: 2015 vise à apporter une valeur supplémentaire pour améliorer la satisfaction de la clientèle grâce à l'application efficace du système de gestion de la qualité, y compris des analyses d'évaluation des risques, la définition de programmes visant à réduire au minimum tous les risques potentiels, l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux clients, les parties prenantes et les exigences légales et réglementaires applicables.

ISO 14001:2015

ISO 14001: 2015 est la norme internationale qui définit les spécifications d’un système de management environnemental (EMS) pouvant être utilisé pour améliorer les performances environnementales d’une entreprise. Conformément à la politique environnementale de l'organisation, les résultats attendus d'un système de management environnemental sont les suivants:

  • amélioration de la performance environnementale;
  • respect des obligations de conformité;
  • réalisation des objectifs environnementaux.

ISO 14001: 2015 est applicable à toute organisation, quels que soient sa taille, son type et sa nature, et s'applique aux aspects environnementaux de ses activités, produits et services qu'elle détermine pouvoir contrôler ou influencer dans une perspective de cycle de vie.

ISO 50001:2011

Le but de cette Norme internationale est de permettre aux organisations d'établir les systèmes et les processus nécessaires à l'amélioration de la performance énergétique, y compris l'efficacité énergétique, l'utilisation et la consommation. La mise en œuvre de cette norme vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, le coût énergétique et d’autres impacts environnementaux concernés, grâce à la gestion systématique de l’énergie.

ISO 45001:2018

ISO 45001: 2018 est la nouvelle norme de management de la santé et de la sécurité au travail (SMSST). Avec près de 70 pays impliqués dans son développement, ISO 45001: 2018 remplacera OHSAS 18001: 2007. La période de transition est active jusqu'en 2021. Bien qu'influencée en majeure partie par la norme OHSAS 18001: 2007, la norme ISO 45001: 2018 adopte une approche plus proactive du contrôle des risques.

La norme a été élaborée par un comité d'experts en matière de santé et de sécurité au travail et suit d'autres approches de système de gestion génériques telles qu’ISO 14001: 2015 et ISO 9001: 2015.

ISO 45001: 2018 spécifie les exigences relatives à un système de management de la SMSST et fournit des directives pour son utilisation. Il vise à permettre aux organisations de fournir des lieux de travail sûrs et sains en prévenant les blessures et les problèmes de santé liés au travail, ainsi qu'en améliorant de manière proactive ses performances en matière de santé et de sécurité. Cette norme est applicable à toute organisation qui souhaite établir, mettre en œuvre et maintenir un système de management de la santé et de la sécurité au travail, améliorer la santé et la sécurité au travail, éliminer les risques et minimiser les risques de santé et de sécurité au travail (y compris les défaillances du système), profiter des opportunités de la santé et de la sécurité associées à ses activités.

STMC

STMC (Comité des méthodes de test normalisées) est un comité mondial créé pour rechercher et promouvoir des méthodes de test normalisées pour le secteur des cartouches d’imprimante. Les méthodes de test permettent d’évaluer les performances d’une cartouche d’imprimante laser. STMC utilise certaines méthodes de test ASTM (société américaine des tests et des matériaux) telles que la détermination du rendement ASTM F1856 (couverture de page de 5 ± 0,5%) de la zone imprimable et la densité d'image et l'arrière-plan ASTM F 2036. Les méthodes de test servent à évaluer une cartouche de toner remanufacturée par rapport à une autre cartouche, généralement une cartouche OEM.

LGA/TÜV Rheinland Toxproof

De nombreuses cartouches de toner Clover, en fonctionnant à des émissions particulièrement faibles, ont obtenu le label «LGA schadstoffgeprüft», ce qui signifie «LGA testé pour les polluants». L'application de ces cartouches minimise les risques pour la santé de l'utilisateur et les rend conviviales pour le consommateur. L'institut de contrôle allemand TÜV Rheinland LGA Products GmbH délivre le certificat «LGA schadstoffgeprüft» après une série de tests concernant le contenu en substances nocives de la poudre de toner et les tests d'émission dans des chambres de test spécifiques pendant l'impression.

La certification LGA est en cours de remplacement par le TÜV Rheinland Toxproof. CIG suit de près cette évolution afin de garantir sa conformité continue aux règles et directives.

ANGE BLEU

L'Ange Bleu (Der Blauer Engel) est un écolabel allemand pour des produits et services respectueux de l'environnement. Il existe depuis 1978.

Les entreprises récompensées par l'Ange bleu témoignent de leur engagement en faveur de la protection de l'environnement. RAL-UZ177 est la norme en matière de modules de toner retraités destinés à être utilisés dans des équipements de bureau électrophotographiques dotés d'une fonction d'impression. Des millions de cartouches vides deviennent des déchets, à moins qu’elles ne soient recyclées. Les cartouches certifiées Ange Bleu sont une alternative aux produits originaux et contribuent à réduire les déchets (mise en œuvre du système de reprise) et à économiser les ressources. Les cartouches certifiées Ange Bleu indiquent également que les émissions de l'unité sont contrôlées et que les limites sont respectées.

ÉCOLABEL NORDIC SWAN

Le label écologique Swan est une norme d'étiquetage écologique commune à l'ensemble de la région nordique mise en place par le conseil des ministres des pays nordiques en 1989. Elle est réalisée par un système de licence volontaire dans lequel le demandeur accepte de respecter certains critères définis par le label écologique nordique en coopération avec les parties prenantes. Ces critères incluent des arguments relatifs à l'environnement, à la qualité et à la santé. Le message simple associé au logo Swan est que le produit est un bon choix environnemental.

SPECIALISED WASTE MANAGEMENT COMPANY (EfB)

Depuis 1996, la «Société spécialisée dans la gestion des déchets» est une marque de qualité spécifique à l’industrie étroitement associée à la loi allemande sur l’Economie circulaire fermée et la gestion des déchets (KrW- / AbfG). Elle est devenue un élément de qualité bien connu des sociétés et elle est maintenant soumise à des exigences légales encore plus strictes par le biais de la loi allemande sur l'économie circulaire (KrWG) de 2012 (articles 56 et 57 du KrWG).

Une liste de critères avec des normes minimales uniformes est définie dans l'ordonnance sur les sociétés de gestion des déchets. Il comprend des exigences relatives à l'organisation, à l'équipement et au fonctionnement de l'entreprise, ainsi que la fiabilité et la compétence du personnel.

La reconnaissance du label de qualité "Entreprise spécialisée dans la gestion des déchets" comprend également l’approbation du traitement initial des DEEE conformément à la loi allemande sur la mise sur le marché, la restitution et la mise au rebut écologique des équipements électriques et électroniques (ElektroG).



RESPONSABILITÉ SOCIALE

SMETA

SMETA (Audit du commerce éthique des membres Sedex) est l’un des formats d’audit éthique les plus largement utilisés au monde.

SEDEX est une organisation mondiale à but non lucratif. Ils abritent la plus grande plateforme collaborative au monde pour le partage de données d’approvisionnement responsable sur les chaînes d’approvisionnement.

SMETA est une procédure d'audit qui regroupe les bonnes pratiques en matière de technique d'audit éthique. Ce n'est pas un code de conduite, une nouvelle méthodologie ou un processus de certification. Grâce à SMETA, un fournisseur peut faire réaliser un audit et le partager avec plusieurs clients au sein de la plateforme SEDEX.

La méthodologie SMETA utilise le code de base ETI et la législation locale comme outil de mesure. Elle comprend quatre modules:

  • Santé et sécurité
  • Normes du travail
  • Environnement (facultatif)
  • Éthique des affaires (facultatif)

Le code de base ETI (Ethical Trade Initiative) est la base des exigences de la SMETA qui couvre 9 aspects sociaux:

  1. L'emploi est librement choisi
  2. La liberté d'association et le droit de négociation collective sont respectés
  3. Les conditions de travail sont sûres et hygiéniques
  4. Le travail des enfants ne doit pas être utilisé
  5. Les salaires de subsistance sont payés
  6. Les heures de travail ne sont pas excessives
  7. Aucune discrimination n'est pratiquée
  8. Un emploi régulier est fourni
  9. Aucun traitement dur ou inhumain n'est autorisé

Cliquez ici pour télécharger le code ETI

En acceptant un partenariat commercial avec CIG, tous nos fournisseurs de produits et services sont tenus de respecter et d'appliquer les principes du code ETI.



LES CONFORMITÉS

ISO / IEC 19752 et ISO / IEC 19798

Laser monochrome

ISO / IEC 19752 est une méthode standard ISO pour la détermination du rendement de la cartouche de toner pour les périphériques laser monochromes.

Laser couleur

ISO / IEC 19798 est une méthode standard ISO pour la détermination du rendement de la cartouche de toner pour les périphériques laser couleur.

Déclaration de nanomatériaux

Les toners utilisés par Clover dans nos cartouches laser ne contiennent aucune quantité décelable de substance à l'échelle nanométrique * sans adhérer fortement au mélange de toners ** tels que définis dans le décret d'application français n °. 2012-232 du 17 février 2012.

* La « substance à l'échelle nanométrique » est définie comme une substance au sens de l'article 3 du règlement CE no. 1907/2006, produit intentionnellement à l'échelle nanométrique, contenant des particules, non liées, agrégées ou agglomérées, et où, pour une proportion minimale de particules dans la distribution de tailles en nombre, une ou plusieurs dimensions extérieures sont comprises dans l'intervalle de tailles 1nm - 100nm.

** « Contenu sans adhérer au mélange » est défini comme étant intentionnellement introduit dans le mélange dont il est susceptible d'être extrait ou libéré dans des conditions normales ou raisonnables prévisibles d'utilisation.

Sur cette base, et conformément à cette loi, nous croyons comprendre que rien ne nous oblige à déclarer nos produits aux autorités françaises.

DIN 33870-1 / 2

DIN signifie « Deutsches Institute für Normung» (Institut allemand de standardisation). Les deux normes DIN 33870-1 (Imprimantes monochromes) et DIN 33870-2 (Imprimantes 4 couleurs) définissent les exigences de qualité pour le processus de reconditionnement des modules de toner et les méthodes de test appropriées. Le test de substances génétiquement nocives, l’adhésion du toner, le rendement et les tests d’émission dans les enceintes climatiques sont des exigences obligatoires pour satisfaire aux critères DIN. La norme DIN 33870-1 / 2 est une partie importante et un des critères de base du label environnemental Blue Angel, considérant les propriétés du toner conformément aux dispositions légales en matière de prévention des risques pour la santé.

Test AMES

AMES est une évaluation biologique du potentiel mutagène de composés chimiques. L'exigence obligatoire EN CONFORMITÉ est le résultat négatif du test AMES.

REACH

REACH est le règlement de la Communauté européenne sur les produits chimiques et leur utilisation en toute sécurité (EC1907 / 2007). Il traite de l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques. Cette loi est entrée en vigueur le 1er juin 2007, avec des échéances échelonnées jusqu'en 2018. REACH a pour objectif d'améliorer la protection de la santé humaine et de l'environnement par une meilleure identification des propriétés inhérentes aux substances chimiques à un stade précoce. REACH vise également à promouvoir l'innovation et la compétitivité de l'industrie chimique de l'UE.

Depuis août 2008, CIG a satisfait à toutes les exigences relatives aux substances utilisées dans ses produits, conformément à la directive Reach. Depuis lors, le CIG a mis à jour toutes les « fiches de données de sécurité » conformément aux exigences de REACH et à la réglementation CLP. CIG souligne qu'il n'y a aucune substance SVHC (Substances extrêmement préoccupante), Annexe XIV ou Annexe XVII dans nos produits au regard des dernières listes publiées. CIG continuera à surveiller tous les développements concernant cette directive pour assurer une conformité continue et complète.

Directive DEEE 2012/19 / UE

La directive européenne sur les "Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques" (DEEE), qui est devenue loi européenne en février 2003 et a été révisée en vertu de la directive dite DEEE II en 2012, établit, en combinaison avec l'UE, la "directive-cadre sur les déchets", le cadre général et les directives générales pour le traitement des déchets d’EEE.

Aujourd’hui, la plupart des cartouches de toner et à jet d'encre sont considérées comme des équipements électroniques et relèvent donc du champ d'application de la directive WEEE en vigueur. La directive DEEE, qui oblige tous les États membres de l'UE à transposer ses dispositions dans leur législation nationale, fixe des objectifs pour la collecte, la récupération et le recyclage de tous types d'EEE. En outre, il oblige les fabricants et les distributeurs d’EEE à se conformer à diverses spécifications. Dans ce contexte, le fabricant est propriétaire des marques et des logos appliqués sur les cartouches et de leurs emballages, qui sont vendus au marché. Par exemple, tous les clients Clover Private Label sont considérés comme des fabricants et doivent s’occuper de l’enregistrement et de tous les processus associés. La soi-disant "obligation du fabricant" peut varier dans les différents États membres de l'UE en raison d'interprétations différentes des lois nationales. Dans ce contexte, les obligations découlant de la directive DEEE doivent être évaluées pour chaque État membre de l’UE où vous placez des cartouches sous votre propre marque. De plus, les obligations spécifiques à chaque pays doivent être remplies par le biais de filiales ou de représentants autorisés, autorisés et basés sur place. Pour plus d'informations, veuillez visitez notre site.

Marquage CE

Le marquage CE (à l'origine, la marque CE) est une marque de conformité qui s'applique à certaines catégories de produits vendus dans l'Espace économique européen (EEE). Le marquage CE signifie que le fabricant s’est assuré que le produit répond aux exigences de toutes les directives européennes applicables. Les lettres « CE » signifient « Conformité européenne ». Lorsque le marquage CE est appliqué à un produit, le fabricant est tenu de conserver une déclaration de conformité (« Doc ») pour ce produit, identifiant les directives de l'UE applicables.

CIG suit les règles de cette marque de conformité et continuera à le faire au fur et à mesure de son évolution.

RoHS

EU RoHS 2 fait référence à la directive 2011/65 / EU sur la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (EEE). Elle a remplacé la première directive européenne RoHS 2002/95 / CE (RoHS 1) et est entrée en vigueur le 21 juillet 2011. La directive RoHS 2 limite actuellement 10 substances dangereuses dans les EEE et celles-ci figurent à l'annexe II de la directive 2011/65 / UE.

CIG est conforme aux exigences de la présente directive et continuera de suivre son évolution afin de maintenir ce statut en tant qu’obligation de se conformer à certaines des règles et réglementations susmentionnées.

Informations
Fermer
Informations
Fermer
Informations
Fermer
Informations
Fermer
 
Fermer

INFORMATIONS
Fermer

Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?

INFORMATIONS
Fermer

Appuyez sur OK pour changer de région vers Clover Imaging Group

Choix multiples
Fermer

Cet article est disponible à la vente directe ou pour échange.
Prière de choisir ci-dessous.

Récupérer les données de compte
Fermer
Pour récupérer vos identifiants de connexion, prière de saisir votre e-mail:
 
Veuillez patienter…
Loader
Informations

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à CIG ! En raison de la fonctionnalité robuste de notre site, nous ne pouvons que prendre en charge les navigateurs Web les plus courants. Nous vous recommandons de mettre votre navigateur à jour en téléchargeant la toute dernière version de Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Informations

Votre session va expirer dans5minute(s)


Informations

Votre session a expiré. Vous allez désormais être redirigé vers la page d’accueil.


Erreur lors du retrait de données
Fermer
Merci
Fermer
Vidéo
Fermer
Vidéo
Fermer
Vidéo
Fermer
Vidéo
Fermer
Télécharger le logo
Fermer

Format autorisé : .jpg, .png, .bmp; Max :1024x768px; Min:590x307px.

Informations concernant la livraison ()

Close
INFORMATIONS
Fermer

Votre document est en cours de création. Prière de patienter jusqu’à ce que le téléchargement démarre.


Conditions générales
Fermer
Liste d’adresse de livraison Visualiser toutes les adresses
Fermer
Cliquer sur l’adresse pour la sélectionner
Ajouter nouvelle adresse de livraison
Fermer
* Champ obligatoire
Fonctionnement ?
Fermer

Cliquer sur le bouton vert « Créer un nouvel utilisateur »

Remplissez les champs du formulaire pour votre nouvel utilisateur. Sélectionnez les autorisations dont votre nouvel utilisateur doit disposer et attribuez-lui un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cliquez sur Enregistrer. Vous recevrez un e-mail confirmant l’enregistrement de ce nouvel utilisateur. Suivez les même étapes pour configurer chaque nouvel utilisateur.

Après avoir créé un nouvel utilisateur, celui-ci recevra un e-mail contenant son nouveau nom d'utilisateur et un mot de passe. Il recevra des instructions sur la façon de changer son mot de passe, s'il souhaite faire son propre choix. Cependant, en tant qu'administrateur, vous serez toujours autorisé à supprimer/modifier les utilisateurs, à voir leurs informations de profil (y compris leur mot de passe) et à modifier leurs autorisations.

Pour modifier un utilisateur, il existe des liens en marge de chaque utilisateur pour modifier ou supprimer le profil de cet utilisateur.

Si vous supprimez un utilisateur, celui-ci figurera alors sur la page des utilisateurs supprimés et vous pourrez le réactiver à tout moment, si nécessaire.

Vidéo CIG
Fermer
Informations
Fermer

Télécharger les conditions générales
Fermer

Format autorisé : .pdf; Taille maximale du fichier: 5 Mo.

INFORMATIONS

Télécharger le logo du client
Fermer

Format autorisé : .jpg, .jpeg, .png, .bmp; Taille maximale du fichier: 5 Mo.

Certification and Program Descriptions


CIG complies to the certifications and compliances outlined below. CIG certifications are location specific. For a complete list, please click here.


For further information, please contact info@cloverimaging.eu

ISO 9001:2015

ISO 9001:2015 is the most comprehensive of the ISO 9000:2000 series on quality management systems and covers everything from design and development through production and distribution of products and services. Its main goal is to enable a company’s quality management system to consistently provide products and services that meet customer and applicable statutory and regulatory requirements. The new revision of ISO 9001:2015 aims to provide added value to enhance customer satisfaction through the effective application of the quality management system, including risk assessment analyses, defining programs for minimizing all potential risks, improving the system and the assurance of conformity to customers, stake holders and applicable statutory and regulatory requirements.

ISO 14001:2015

ISO 14001:2015 is the international standard that determines specifications for an environmental management system (EMS) that can be used to enhance a company’s environmental performance. Consistent with the organisation's environmental policy, the intended outcomes of an environmental management system include:

  • enhancement of environmental performance;
  • fulfilment of compliance obligations;
  • achievement of environmental objectives.

ISO 14001:2015 is applicable to any organization, regardless of size, type and nature, and applies to the environmental aspects of its activities, products and services that the organization determines it can either control or influence considering a life cycle perspective.

ISO 50001:2011

The purpose of this International Standard is to enable organisations to establish the systems and processes necessary to improve energy performance, including energy efficiency, use, and consumption. Implementation of this standard is intended to lead to reductions in greenhouse gas emissions, energy cost, and other related environmental impacts, through the systematic management of energy.

ISO 45001:2018

ISO 45001:2018 is the new Occupational health and safety (OH&S) management standard. With nearly 70 countries involved in its development, ISO 45001:2018 will replace OHSAS 18001:2007. The transition period is active until 2021. Although largely influenced by the OHSAS 18001:2007, ISO 45001:2018 takes a more proactive approach to risk control.

The standard was developed by a committee of occupational health and safety experts and follows other generic management system approaches such as ISO 14001:2015 and ISO 9001:2015.

ISO 45001:2018 specifies requirements for an OH&S management system and provides guidance for its use. It aims to enable organizations to provide safe and healthy workplaces by preventing work-related injury and ill health, as well as by proactively improving its OH&S performance. This standard is applicable to any organization that wishes to establish, implement and maintain an OH&S management system to improve occupational health and safety, eliminate hazards and minimize OH&S risks (including system deficiencies), take advantage of OH&S opportunities, and address OH&S management system nonconformities associated with its activities.

STMC

STMC (Standardized Test Methods Committee) is a global committee formed to find and promote standardized test methods for the printer cartridge industry. The test methods are used to evaluate the performance of a laser printer cartridge. STMC uses certain ASTM (American Society for Testing and Materials) test methods such as ASTM F1856 -yield determination (page coverage of 5 +/- 0.5%) of the printable area and ASTM F 2036-image density and background. The test methods are used to evaluate a remanufactured toner cartridge in comparison to another cartridge, typically an OEM cartridge.

LGA

Numerous Clover toner cartridges, by operating at particularly low emissions, have attained the label “LGA schadstoffgeprüft” which means “LGA tested for pollutants”. The application of these cartridges minimizes the health risk for the user, making them consumer-friendly. The German testing institute TÜV Rheinland LGA Products GmbH grants the certificate “LGA schadstoffgeprüft” after a series of tests regarding the content of harmful substances in the toner powder and Emission testing in specific test chambers during printing.

BLUE ANGEL

The Blue Angel (Der Blauer Engel) is a German eco-label for products and services that have environmentally friendly credentials. It has in existence since 1978.

Companies awarded with the Blue Angel show their commitment to environmental protection. RAL-UZ177 is the standard for Reprocessed Toner Modules for Use in Electrophotographic Office Equipment with Printing Function. Millions of empty cartridges end up as waste unless they are recycled. The Blue Angel certified cartridges are an alternative to original products and help to reduce waste (implementation of take back system) and to save resources. Blue Angel certified cartridges also indicate that the unit emissions are controlled, and the limits are met.

NORDIC SWAN ECOLABEL

The Swan Eco label is an Eco labelling standard common to the entire Nordic region setup by the Nordic council of ministers in 1989. This is done by a voluntary license system where the applicant agrees to follow certain criteria outlined by the Nordic Ecolabelling in cooperation with stakeholders. These criteria include environmental, quality and health arguments. The simple message associated with having the Swan logo is that the product is a good environmental choice.

SPECIALISED WASTE MANAGEMENT COMPANY (EfB)

Since 1996, “Specialised waste management company“ has been an industry-specific quality mark closely associated with the German Closed Circular Economy and Waste Act (KrW- / AbfG) and has become a well-known quality feature of waste management companies, which is now subject to even stricter legal requirements through the 2012 German Circular Economy Act (KrWG) (§§ 56 and 57 KrWG).

A list of criteria with uniform minimum standards is laid down in the Ordinance on Waste Management Companies. It includes requirements for the organization, equipment and operation of the company as well as the reliability and competence of the staff.

The recognition of the quality label "Specialised waste management company" also includes the approval for the initial treatment of WEEE in accordance with the German Act for placing on the market, the return of, and the environmentally sustainable disposal of electrical and electronic equipment (ElektroG).



SOCIAL RESPONSIBILITY

SMETA

SMETA (Sedex Members Ethical Trade Audit) is one of the most widely used ethical audit formats in the world.

SEDEX is a global non-profit membership organisation. They are home to the world’s largest collaborative platform for sharing responsible sourcing data on supply chains.

SMETA is an audit procedure which is a compilation of good practice in ethical audit technique. It is not a code of conduct, a new methodology, or a certification process. Using SMETA, a supplier can have one audit conducted and share it with multiple customers within the SEDEX platform.

SMETA methodology uses the ETI Base Code and local law as the measurement tool. It includes four modules:

  • Health and safety
  • Labour standards
  • Environment (optional)
  • Business ethics (optional)

The ETI (Ethical Trade Initiative) Base Code is the basis of the SMETA requirements covering 9 social aspects:

  1. Employment is freely chosen
  2. Freedom of association and the right to collective bargaining are respected
  3. Working conditions are safe and hygienic
  4. Child labour shall not be used
  5. Living wages are paid
  6. Working hours are not excessive
  7. No discrimination is practised
  8. Regular employment is provided
  9. No harsh or inhumane treatment is allowed

Click here to download the ETI code

By accepting a business partnership with CIG, all our suppliers of products and services are obliged to respect and apply the principles of ETI code.



Compliances

ISO/IEC 19752 and ISO/IEC 19798

Monochrome laser

IISO/IEC 19752 is an ISO standard method for the determination of toner cartridge yield for monochrome laser devices.

Colour laser

ISO/IEC 19798 is an ISO standard method for the determination of toner cartridge yield for colour laser devices.

Nanomaterials Declaration

Toners used by Clover in our Laser cartridges do not contain detectable amounts of any substance at nanoscale* without being strongly adhered to the toner mixture** as defined in the French enforcement Decree no. 2012-232 of 17-February 2012.

* “Substance at nanoscale” is defined as a substance as defined in article 3 of EC regulation no. 1907/2006, intentionally produced at nanometric scale, containing particles, in an unbound state or as an aggregate or as an agglomerate and where, for a minimum proportion of particles in the number size distribution, one or more external dimensions is in the size range 1nm – 100nm.

** “Contained without being adhered to the mixture” is defined as being intentionally introduced in the mixture from which it is likely to be extracted or released under normal or reasonable foreseeable conditions of use.

Based on this, and according to this law, our understanding is that, there is no requirement for declaring any of our products to the French authorities.

DIN 33870-1/2

DIN stands for “Deutsches Institute für Normung” (German Institute for Standardization). The two standards DIN 33870-1 (Monochrome printing devices) and DIN 33870-2 (4-color printing devices) define the quality requirements for the remanufacturing process of toner modules and appropriate test methods. Testing for genetically harmful substances, toner adhesion, yield and emission test in climate chambers are binding requirements for fulfilling the DIN criteria. DIN 33870-1/2 is an important part and basic criteria for Blue Angel environmental label, considering toner properties according to the legal provisions to prevent any health hazards.

AMES Test

AMES is a Biological Assessment of mutagenic potential of chemical compounds. Mandatory IN COMPLIANCE requirement is negative AMES test result.

REACH

REACH is the European Community Regulation on chemicals and their safe use (EC1907/2007). It deals with the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemical substances. This law came into force on 1st June 2007, with phased deadlines to 2018. The purpose of REACH is to improve the protection of human health and the environment through a better identification of the inherent properties of chemical substances at an early stage. REACH is also intended to promote innovation and competitiveness of the EU chemicals industry.

CIG has, since August 2008, followed all requisites regarding substances used in our products as dictated by the Reach directive. Since then, CIG updated all “Safety Data Sheets” according to REACH requirements as well as CLP regulation. CIG emphasises that there are no SVHC (Substances of very high concern), Annex XIV or Annex XVII substances in our products with regard to the last published lists. CIG will continue to monitor all developments regarding this directive to ensure continued and complete conformity.

WEEE Directive 2012/19/EU

The European Directive on "Waste Electrical and Electronic Equipment" (WEEE), which became European law in February 2003 and was revised under the so-called WEEE II Directive in 2012, establishes in combination with the EU the "Waste Framework Directive", a framework and the general guidelines for waste treatment of WEEE.

Nowadays, most inkjet and toner cartridges are considered electronic equipment and, thus, fall under the scope of the current WEEE Directive. The WEEE Directive, which obliged all EU member states to transfer its provisions into national law, sets targets for the collection, recovery and recycling of all kinds of EEE. In addition, it obliges producers and distributors of EEE to comply with a variety of specifications. In that context, a producer is the owner of the brands and logos applied on the cartridges, and their packaging, which are sold to the market. For example, all Clover Private Label customers are considered producers and must take care of the registration and all processes associated with it. The so-called “producer obligation” may vary in the different EU member states due to different interpretations of national laws. Against this background, obligations under the WEEE Directive must be assessed for each and every EU member state where you place cartridges under your own brand. Moreover, country specific obligations must be met through subsidiaries or official, locally based, authorised representatives. For further information, please visit.

CE Marking

CE marking (originally EC mark) is a conformity mark that applies to certain categories of products sold within the European Economic Area (EEA). CE marking signifies that the manufacturer has ensured that the product meets the requirements of all applicable EU directives. The letters “CE” means “Conformite Europeenne” (“European Conformity”). When the CE mark is applied to a product, the manufacturer is required to maintain a Declaration of Conformity (“DoC”) for that product identifying the applicable EU Directives.

CIG follows the rules of this conformity mark and will continue to do so as this evolves.

RoHS

EU RoHS 2 refers to Directive 2011/65/EU on the restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment (EEE). It replaced the first EU RoHS directive 2002/95/EC (RoHS 1) and entered into force on 21 July 2011. RoHS 2 currently restricts 10 hazardous substances in EEE and they are included in the Annex II of the Directive 2011/65/EU.

CIG complies with the requirements of this directive and will continue to follow its development in order to maintain that status as a requirement to comply with some of the aforementioned rules and regulations.

Information
Close
Information
Close
Information
Close
Information
Close
 
Close

INFORMATION
Close

Are you sure you want to logout?

INFORMATION
Close

Press OK to switch region to Clover Imaging Group

Multiple choices
Close

This item is available for outright sale or exchange purchase.
Please choose below.

Retrieve account data
Close
To retrieve your login data, enter your email:
 
Please wait...
Loader
Information

Thank you for your interest in CIG! Due to the robust functionality on our website, we can only support the most current web browsers. We recommend upgrading your browser to the latest version of Internet Explorer, Google Chrome or Mozilla Firefox.

Information

Your session will expire in 5 minute(s).


Information

Your session has expired. You will now be redirected back to the home page.


Error retrieving data
Close
Thank you
Close
Video
Close
Video
Close
Video
Close
Video
Close
Upload logo
Close

Allowed format: .jpg, .png, .bmp; Max:1024x768px; Min:590x307px.

Shipping Information ()

Close
INFORMATION
Close

Your document is being created. Please wait until the download initiates.


Terms and Conditions
Close
Shipping Address List View all addresses
Close
Click on the address to select it
Add new Ship-To address
Close
* Required Field
How it works?
Close

Click the green button "Create New User"

Fill out the form fields for your new user. Select which permissions your new user should have and assign a username and password. Click Save. You will receive an e-mail confirming the new user has been set up successfully. Follow this procedure to set up each new user.

After you have created a new user, the new user will receive an automated email with their new user name and password. They will be given instructions on how to change their password if they would like to choose their own. However, as an administrator, you will always have access to delete/edit users, view their profile information (including their password) and change their permissions.

If you need to edit a user, there are links beside each user to edit or delete the user’s profile.

If you delete a user, the user will now appear on the Deleted Users Page and you can Re-Activate at any time if you need to do so.

CIG Video
Close
Information
Close

Upload Terms and Conditions
Close

Allowed format: .pdf; Max file size: 5MB.

INFORMATION

Upload Customer Logo
Close

Allowed format: .jpg, .jpeg, .png, .bmp; Max file size: 5MB.